Questionnaire à remplir
Questionnaire à remplir par l’usager avant le contrôle médical destiné exclusivement au médecin de chez ID.O
Fiche conseil pré-opératoire
Fiche conseil post-opératoire
Conseils pour patients
1/ La douleur
Celle-ci peut survenir après toute chirurgie et peut être d’intensité variable. Les antalgiques doivent être pris dans l’heure qui suit l’intervention, de façon régulière, ne pas attendre que la douleur apparaisse. Ne pas dépasser la dose quotidienne prescrite. NE PAS PRENDRE D’ASPIRINE, OU DÉRIVÉS, sauf prescription de votre médecin.
2/ Le saignement
Un saignement discret qui teinte de rouge la salive est normal les 2 à 3 premiers jours. Eviter de rincer et de cracher, ceci aggravant l’hémorragie. Si le saignement est persistant, mordez sur une compresse sèche pliée à l’endroit qui saigne pendant 30 minutes et appliquez de la glace sur la joue.
3/ L’œdème
Votre joue peut gonfler. Appliquez pendant les premières heures un sac (dans un linge) de glace sur la joue. La tuméfaction est à son maximum le deuxième jour. Evitez la chaleur.
4/ La température
Elle peut atteindre 38°C pendant les 48 premières heures suivant l’opération.
5/ Les bains de bouche
6/ Ce qu’il ne faut pas manger
Mangez en évitant les aliments et les boissons chaudes durant les 24h qui suivent l’intervention. Eviter les aliments durs blessant ou croustillant.
7/ Les hématomes
Un hématome (bleu) de la joue peut être présent et est sans gravité. Il apparait dans les jours qui suivent l’intervention.
8/ Les fils de suture
Les fils en bouche sont soit résorbables en 15 jours soit à retirer environ 10 jours plus tard (sauf mention particulière du chirurgien).
9/ La prothèse
Si vous avez une prothèse amovible qui recouvre la zone de la pose des implants, évitez de la porter tant que la cicatrisation n’est pas complète.
(Selon indications du chirurgien)