Nos traitements

Chirurgie Orthodontiques

La  chirurgie orthodontiques comprend plusieurs types d’opérations qui sont détaillées sur cette pages

L

Extractions des dents permanentes

  • L’extraction d’une dent permanente pour aligner les  dents si l’espace est insuffisant
  • L’extraction d’une dent en trop (dents surnuméraires). Une dent surnuméraire peut endommager ou déplacer des dents permanentes. Ces dents devront, selon la situation, être extraites.

L’avulsion (ou extraction) est un acte remboursable (70% Sécurité Sociale et 30% assurances complémentaires). Nous ne pratiquons pas de dépassement d’honoraires.

L

Dégagement chirurgicale des dents incluses dont l’éruption est bloquée ou retardée

L’objectif est de compléter et d’aider l’orthodontiste dans son travail en exposant et en posant un dispositif de traction sur la ou les dents incluses dont l’éruption est bloquée sous la gencive. Ce dispositif permet à l’orthodontiste d’aider l’évolution de la dent par traction et de lui donner une position naturelle.

Des radiographies complémentaires (panoramique et ou cbct) permettent de confirmer l’inclusion et de préparer l’intervention.

Les canines supérieures sont le plus souvent impliquées, mais cela touche également, dans une moindre mesure, les prémolaires maxillaires et mandibulaires, ainsi que les canines mandibulaires.

Comme les dents surnuméraires, les dents incluses peuvent endommager ou déplacer des dents permanentes.

Le dégagement chirurgical est un acte remboursable (70% Sécurité Sociale et 30% assurances complémentaires).

L

Frénectomie

Ces interventions sont réalisées à la demande de votre Chirurgien dentiste ou de votre Orthodontiste. La freinectomie:

  • A pour but de retirer l’attache de la lèvre (frein labial supérieur ou frein labial inférieur) ou de la langue (frein lingual) lorsqu’elles sont hypertrophiques ou proéminentes.
  • Permet un mouvement plus libre de l’élément rattaché (la langue ou la lèvre), une meilleure diction et de prévenir les diastèmes trop important au maxillaire et un déchaussement des incisives inférieures.

La freinectomie est un acte remboursable avec un reste à charge 0 € (70% Sécurité Sociale et 30% assurances complémentaires). Toutefois, réalisée au L.A.S.E.R un supplément d’honoraires pourra être demandé et validé par un devis lors de la consultation pré opératoire (ce dépassement n’excédera pas 75€).